Formation Hypnose

En quelques mots

Présentation

L’hypnose est un état modifié de conscience. La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l’inconscient. C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l’inconscient qu’ils donnent lieu à des « comportements appris » si intégrés qu’ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».

L’hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte. L’hypnose Ericksonienne est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

Déroulement

HYPNOSE ÉRICKSONIENNE

La formation intègre tout ce qu’il est indispensable de connaître à propos de l’Hypnose, que ce soit en hypnose classique et semi-traditionnelle, en hypnose Ericksonienne comme en nouvelle hypnose, en hypnose humaniste et même en Pnl.

La formation est axée sur la pratique concrète. C’est un enseignement technique et pratique alternant théorie, exercices pratiques, et mise en situation. Chaque exercice est pratiqué en sous-groupe supervisé encadrés. Une certification validant l’aquisition des compétences requises est effectuée en fin de cycle.  

HYPNOSE spirituelle

L’hypnose spirituelle de régression est une branche particulière de l’hypnose qui permet d’accompagner les patients dans l’exploration de l’âme et de l’interdimensionnel.
Qu’il s’agisse de libérer des influences de vies antérieures, de communiquer avec un guide spirituel, de renouer avec sa mission de vie, d’identifier le rôle des personnes qu’il côtoie dans sa vie actuelle, le patient accède en étant guidé à une perspective globale de l’incarnation, à son essence même. L’hypnose spirituelle de régression est un outil puissant et privilégié pour tout praticien désirant accompagner ses clients dans leur cheminement personnel.


Conditions requises: avoir le niveau praticien en hypnose Eriksonienne

encadrement

Certification – Praticien en Hypnothérapie 

Catherine Martin

Psychothérapeute

06.76.98.24.57

Retour haut de page