Massage Vibratoire
Bols Tibétains

en quelques mots

Présentation

Le massage Sonore aux bols chantants Tibétains est un véritable moment de voyage intérieur permettant une reconnexion de l’être dans sa globalité corps-esprit. Né d’un art ancestral, la thérapie aux bols chantants permet de restaurer l’harmonie et le sentiment de bien-être chez une personne. Composés d’un alliage de 7 métaux au minimum, correspondant aux planètes sacrées de l’antiquité, les bols tibétains sont aussi appelés « Bols de Résonance Planétaire ». Ils vibrent sur la même fréquence que les planètes qui leur correspondent et permettent de ce fait un retour aux sources de la création, en nous reliant à la «musique des sphères».

Ces bols chantants tibétains ont été longtemps forgé avec un alliage de 7 métaux : l’or, l’argent, le fer, le mercure, l’étain, le cuivre et le plomb. Ensuite, ils étaient chargés pendant 3 nuits à la lumière de la pleine lune. Ces métaux sont justement les « métaux alchimiques », métaux reliés aux 7 planètes de notre système solaire , reliés aux 7 chakras et aux 7 couleurs. De ce fait, accordés au Cosmos qui amène à l’Unité, ceci explique ce ressenti de Paix intérieure profonde engendrée par la Vibration.

massage vibratoire bols tibétains

Faites votre choix

Les premiers effets que le patient va expérimenter sont de l’ordre d’une relaxation très profonde pendant que les sons sculptent son corps et le réparent. Les vibrations sonores douces détendent les articulations et les muscles. Le corps tout entier se libère dans la détente.

Dans un second temps, le patient observe la disparition des tensions et des blocages présents dans son corps, et s’il est venu pour des douleurs précises, celles-ci peuvent disparaître.

Un sentiment de légèreté apparaît, la sensation de pouvoir vibrer librement. Les influences sont sensibles sur la confiance en soi, la créativité et une production d’énergie qui renoue avec une forte joie de vivre. C’est le début d’un abandon des vieux schémas  et de l’évolution  vers une harmonie originelle que les sons nous aident à retrouver.

Déroulement de la séance:

Le massage aux bols tibétains se pratique habillé, il vous ai simplement demandé d’ôter vos chaussures. La première partie du massage se fait allongé sur le ventre puis sur le dos pour la seconde partie. La séance est guidée par votre besoin présent et le ressenti du thérapeute. Selon leur sonorité, les bols sont disposés autour du corps à des endroits déterminés et sont déplacés en jouant au-dessus du corps. Il peuvent être aussi apposés sur certaines parties du corps pour un ressentis encore plus puissant. 

Retour haut de page