LE CENTRE

en quelques mots

Notre approche

Spécialistes en médecines douces et soins bien-être de la cité phocéenne. Précurseurs dans le domaine holistique, notre savoir faire est reconnu dans la région pour un accompagnement et une prise en charge globale, au sein d’une équipe performante et complémentaire.
Nous collaborons à travers différentes approches thérapeutiques, psycho-corporelles et énergétiques, en complémentarité avec la médecine traditionnelle. Nous travaillons en réseau avec différents spécialistes du secteur médical et médico-social.
Nous abordons notre travail en respectant chaque personne dans son unité, en prenant en compte la dimension physique, mentale, sociale, émotionnelle et spirituelle de chacun.

L'origine du Centre

Notre histoire

Après avoir travaillé dans le domaine du para-médical, des grossesses à risques et auprès du public de jeunes enfants en situation d’handicap et en milieu socio-familial difficile Catherine Martin se forme à la sophrologie, et aux techniques d’hypnose et psychothérapie. La psychologie de l’être humain et l’accompagnement des profils ayant vécu des chocs traumatiques et émotionnels a toujours été guidé par une intuition juste et un parlé franc, et c’est naturellement qu’elle décide de s’allier à sa soeur Stéphanie pour fonder le centre Essentielles, en 2013. 

 

Stéphanie s’investie quand à elle dès la find de ses études dans une approche corporelle. En effet, danseuse professionnelle durant plusieurs années, elle étudie la danse, le corps humain, et l’énergie qui  guide le corps à travers le mouvement et le ressentit. Elle comprend rapidement que pour que le corps puisse se libérer, cela doit passer par la libération de l’esprit. Elle se lance alors à la recherche de cette libération psycho-émotionnelle en se formant dans différentes approches comme la naturopathie, la massothérapie, l’énergétique et complète cette compréhension par l’étude de l’hypnose et de la psychothérapie quelques années plus tard. Le centre EssentiElles s’installe ainsi au coeur du quartier de Saint Loup dans le 10ème arrondissement de Marseille, le lieu alors précurseur dans le domaine, propose une approche holistique et humaine et la personnalité naturelle des soeurs Martin en font un espace chargé d’échange et d’authenticité. 

 

En 2019 Alain Mateo apporte  savoir-faire et authenticité, dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise. En effet formé aux arts du kung fu, il obtient sa ceinture noire, développe son potentiel énergétique avec le qi gong et travaille en tant qu’infirmier dans des hôpitaux marseillais et Suisse au sein d’unité psychiatrique.  Cette même année, le centre évolue donc, s’agrandit,  et investit des nouveaux locaux. EssentiElles affirme sa nouvelle identité et se rebaptise  alors Centre de Médecine Douce. 

Pourquoi Nous Choisir

+ 10 ans d'experience

L'équipe est composée de thérapeutes expérimentés diplômés et qualifiés dans leur domaine d'expertise.

équipement moderne

Tables de massage, fauteuil de relaxation, bureaux et espace de formation, nous privilégions votre confort.

Produits de qualité

Huiles de massage et huiles essentielles certifiées bio, tous les produits utilisés sont d'origine naturelle.

cadre agréable

Des locaux neufs, plus de 100m2 d'espace, 4 bureaux équipés, une salle d'attente et de formation spacieuse.

prise en charge

Nous vous accompagnons et vous orientons vers les professionnels adaptés. Une équipe qui collabore.

formations pro

L'ensemble des formations que nous proposons sont certifiantes et vous permettent d'exercer.

Parking réservé

Un parking accessible qui vous permets de stationner facilement et en toute sécurité.

accès hadicap

Stationnement réservé situé devant le centre. Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des patients heureux et en bonne santé

Une patientèle satisfaite

En activité depuis 2013 nous avons reçu plusieurs centaines de personnes avec des parcours de vie et des objectifs différents que ce soit dans un cadre thérapeutique ou pour entretenir leur bien-être. 

Retour haut de page